Blog

Est-ce que la créativité est un talent inné ?

Notre postulat : Non, la créativité n'est pas un talent inné réservé à une minorité, mais une discipline que tout le monde peut cultiver grâce à un effort constant. La créativité, ce n’est pas des éclairs d’inspiration occasionnels, mais bel et bien le résultat d’une pratique quotidienne.

Blog

Positionnez votre marque le plus tôt possible

Dans des marchés de plus en plus saturés, le positionnement de marque émerge comme une boussole essentielle pour naviguer dans l’océan des concurrents. Définir clairement et tôt votre positionnement devient une nécessité.

Blog

Efficacité marketing

Comment choisir entre une stratégie de construction de marque et des activations « vente » à court terme ?

Blog

la solution "One-Brand"

Dans un contexte de fusion et acquisition (M&A), l'intégration de différentes cultures d'entreprise et de marques sous une bannière unique pose un défi considérable, surtout dans le domaine du marketing. Adopter une stratégie "One-Brand" peut être la clé pour harmoniser cette transition.

Projet

BBM74

En élargissant sa palette de prestations, BBM 74 se donne les moyens de diversifier ses sources de revenus et par conséquent, de renforcer son potentiel de croissance.

Projet

Digital Vaud

Inox a accompagné l’état de Vaud et AlpICT dans le développement d’une étude permettant de fournir des indicateurs clairs et objectifs quant au nombre de formations offertes par le canton de Vaud.

Blog

Deep Impact: Data Scientists & Strategy Thinkers

Dans l'arène dynamique du marketing moderne, l'analyse de marché n'est pas juste un avantage, c'est une nécessité. Elle est le phare qui guide les marques à travers les eaux tumultueuses des tendances de consommation, des fluctuations économiques et des batailles concurrentielles.

Blog

Au-delà du logo

Dans un environnement commercial de plus en plus saturé et compétitif, une stratégie de marque robuste est devenue un élément crucial pour les entreprises. Alors que les produits et services deviennent de plus en plus homogénéisés, c'est la force de la marque qui permet de se démarquer, de construire une relation durable avec les clients et d'assurer une croissance continue.

Projet

Lauener

Afin de renforcer sa position d’expert en décolletage de haute précision, l’entreprise Lauener SA a effectué un renforcement identitaire, une reformulation de la marque ainsi que le développement d’une stratégie de communication.

Projet

"Tout t'est possible"

Que permet l'apprentissage ? C'est autour de cet axe que notre équipe, mandatée par le Service des formations postobligatoires et de l’orientation neuchâtelois (SFPO), a réalisé un concept et une campagne de communication pour sensibiliser les jeunes du canton à cette voie et aux nombreuses perspectives qu’elle offre.

Projet

Mon Dossier santé

Jusqu'à présent, la collaboration pour gérer le dossier d'un patient n'était pas toujours facile pour les différents acteurs de la santé impliqués. Avec l'arrivée de Mon Dossier Santé, le dossier électronique du patient de Neuchâtel, la situation évolue ! Inox Communication a soutenu l'équipe de Mon Dossier Santé pour élaborer l'identité de la solution, sa stratégie de communication et sa mise en place opérationnelle.

Témoignage client

Laténium

Quels enjeux gravitent autour de la communication d'un musée en 2022 ? Virginie Galbarini, responsable de la communication du Laténium, musée d'archéologie réputé situé sur les rives du lac de Neuchâtel, a accepté notre invitation pour parler de cette thématique et de la collaboration entre l'institution culturelle et Inox Communication.

Blog

B2B social selling

La plupart des acheteurs passent beaucoup de temps à étudier le marché et à explorer des solutions en ligne, sans véritable interaction avec les prestataires. Celles-ci peuvent pourtant revêtir une importance capitale dans le passage à l'acte…

Blog

L’intelligence artificielle, ou l’avenir du graphisme ?

Les progrès majeurs effectués par les outils basés sur l'IA posent une question existentielle pour les graphistes et les designers : seront-ils toujours indispensables à l’avenir ?

Témoignage client

Luceed

Julien Poffet et Fabien Guillaume, associés chez Luceed, nous livrent leur impression sur la transformation de leur entreprise en marque aux valeurs et au positionnement désormais bien définis, un processus tout au long duquel Inox Communication les a accompagnés.

Projet

SIE / TVT

Le Service Intercommunal des Énergies (SIE), jusqu’alors gestionnaire de réseau de distribution de l’électricité pour l’Ouest lausannois, a décidé de développer ses activités pour se positionner comme un énergéticien complet au service de ses clients et de sa région. Inox Communication a accompagné le client dans ce repositionnement.

Témoignage client

Vonarx

Transformer une communication d’entreprise en stratégie de groupe : c'est le challenge qu'ont relevé ensemble le Groupe Vonarx, acteur majeur du secteur de la construction, et Inox Communication. Livio Proserpi, Directeur général de Vonarx, est venu discuter avec nous des enjeux liés à l'avènement du groupe.

Projet

Luceed

"Comment affirmer notre marque et notre message auprès de nos clients et de nos équipes ?" C'est la question que nous a adressée Luceed, société active dans l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation numérique.

Témoignage client

Mikron

Inox Communication a participé à l'élaboration de la vision entourant la Next Factory, nouveau flag-building du Groupe Mikron. Jean-François Bauer, Head of Marketing & Business Development, est revenu sur ce projet.

Témoignage client

Discover Earth

2 Robin, 1 projet : les co-fondateurs du média Discover Earth se sont prêtés au jeu de l'interview pour évoquer leur collaboration avec Inox Communication sur la création de leur nouvelle plateforme web.

Projet

Mikron

Mikron Automation – une division du Groupe Mikron leader mondial de solutions d'usinage et d'automation – a récemment inauguré l'extension de sa maison mère située à Boudry. Inox Communication a contribué à redéfinir la vision accompagnant l'arrivée de la "Next Factory", nom du projet global.

Projet

Discover Earth

Suivi par plus de 5 millions de followers, le compte Instagram Discover Earth est devenu LA référence pour les voyageurs. Inox Communication a réalisé le site Internet visant à inspirer à travers des articles thématiques illustrés.

Témoignage client

Crystel Wüthrich et Romaine Zwygart

Inox a su faire preuve d’écoute et se montrer ouverte au dialogue, afin de mieux comprendre notre concept, puis nous expliquer de façon simple et rationnelle les options qu’elle souhaitait nous proposer.

Témoignage client

Cyril Lanfranchi et Jacques Chavez

Nous avons besoin de fournisseurs avec des idées, qui nous proposent des améliorations de façon spontanée, qui comprennent bien comment nous fonctionnons et Inox a su répondre à cela.

Témoignage client

Maxime Franchi & Mehdi Jaccaud

Inox possède une équipe compétente, prête à se déplacer, et qui est capable, à travers son réseau, d'aller chercher des ressources complémentaires aux siennes pour mettre en place la stratégie qu'elle propose.

Projet

Groupe E

Groupe E et Inox Communication ont donné naissance à une marque unique dont les prestations sont désormais centrées sur le client et ses besoins.

Témoignage client

Gilles Allemann

Inox nous a permis de prendre de la hauteur et de considérer la situation d’un point de vue plus global, en poussant la réflexion stratégique bien plus loin.

Témoignage client

Alexandre Del Zenero

Notre relation avec Inox n'est pas une relation client-fournisseur, c'est un sparring partner qui est capable de vous challenger et de valider votre approche stratégique.

Témoignage client

Virginie May

Inox a su challenger notre vision initiale et mener une réflexion sur notre positionnement pour aboutir à l’identification de nouveaux publics cibles. 

Projet

Eyra Group

Acteur reconnu en Suisse romande, la société ALTEA challenge le marché romand des technologies de l’information en créant Eyra Group.

Blog

Data-Driven Marketing

Dans un périmètre restreint, les relations humaines sont tout à fait essentielles, mais à plus large échelle, les canaux numériques deviennent indispensables pour assurer croissance et fidélisation de sa clientèle.

Inside Inox

Raphaël Pizzera

Qu’on le veuille ou non, il va falloir changer, être créatif pour progresser.

Inside Inox

Yvanna Ferreira

Un aspect que j’aime dans ce job, c’est le côté relationnel : j’échange tous les jours avec les clients, l’équipe, les prestataires. Cela donne les clés pour réussir le projet.

Inside Inox

Lats Kladny

Les défis sont si complexes qu’il va falloir être créatif pour imaginer les solutions de demain. Et pour moi, de toute évidence, le meilleur terreau de la créativité est la mixité.

Inside Inox

Gaétan Zill

La réussite d’un projet web se joue souvent au moment d’en définir les objectifs.

Projet

Watt is Art

L’Union européenne a fixé des objectifs ambitieux en matière de climat et d’énergie. Pour contribuer à ce tournant énergétique, les technologies photovoltaïques intégrées aux bâtiments (BIPV) joueront un rôle important, notamment dans les villes et les zones urbaines. Le projet Be-Smart contribue à la mise en œuvre des politiques de bâtiments à énergie zéro et à la promotion du BIPV.

Inside Inox

Pierre Jeanneret

En matière de choix typographiques, la restriction libère : plus tu te mets de contraintes et plus tu as de chance d'avoir un rendu adéquat.

Inside Inox

Laurent Cortés

Shopify représente la possibilité de pouvoir commencer à vendre de façon performante pour un budget de moins de 5’000 CHF.

Projet

118 info

Symboles de sécurité, de courage et de dévotion, les sapeurs-pompiers jouent un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de nos sociétés. Unis par les mêmes valeurs et portés par des missions similaires, les divers corps cantonaux ont décidé de mener ensemble, une réflexion sur leur positionnement et leur stratégie de communication.

Projet

Identité

Le logo est la goutte d’huile essentielle extraite de l’ADN d’une entreprise ou d’une marque. La définition des valeurs, objectifs et missions en amont des développements créatifs est fondamentale pour atteindre la parfaite extraction, simple, unique et efficace.

Blog

Qu’est ce qu'une trace ?

TRACES DE VIE — Les procédures mises en oeuvre par les chasseurs traditionnels pour traquer le gibier reposaient essentiellement sur leurs compétences à déchiffrer des traces, des empreintes et tout autre indice capable de fournir des informations concernant le passage d’un animal.

Blog

Let’s think design!

Mais pourquoi le design thinking, issu des années 80, est-il plus pertinent que jamais?

Blog

L’innovation est-elle en danger?

Pourquoi Innovation et création sont-elles si indissociables?

Blog

Informer et divertir pour mieux vendre

Pourquoi la marque tend à se comporter comme un média ?

Projet

e-shop

Mettre en ligne sa marque est une chose, créer sa propre boutique de e-commerce en est une autre. Les défis ne manquent pas entre l’activation d’un point de vente digital et la mesure de ses performances.

Projet

Upsiders

L’informatisation fait émerger de nouvelles stratégies d’entreprises qui n’ont, par définition, pas de précédent. Une nouveauté qu’il s’agit de faire comprendre par une audience qui n’en connait même pas l’existence.

Projet

Horlogerie

L’histoire d’Inox est intimement liée au monde de l’horlogerie. Le véritable luxe réside dans la transmission de savoir-faire séculaire. Assiduité, passion et précision sont des constituants suisses que nous assumons avec enthousiasme.

Projet

TRS

Valorisation de déchets qui deviennent une matière première pour une autre industrie, telle est le modèle révolutionnaire développé par TRS - Tyre Recycling Solutions. On vous aura prévenu, vous aurez envie d’investir.

Projet

Von Arx

Transformer une communication d’entreprise en stratégie de groupe En verticalisant son offre, l’entreprise passe de transporteur de matériaux de chantier, à fournisseur de solutions globales autour de la construction.

Projet

BCN

Forte d’une histoire de plus de 125 ans, la BCN est la banque n°1 dans le canton de Neuchâtel. A travers la mise en œuvre d’un nouveau positionnement et d’une évolution de son identité, la BCN veut se différencier de ses concurrents grâce à une expérience clients de proximité exclusive basée sur trois axes fondamentaux : une banque neuchâteloise, proche & humaine, moderne & simple.