Blog

la solution "One-Brand"

Dans un contexte de fusion et acquisition (M&A), l'intégration de différentes cultures d'entreprise et de marques sous une bannière unique pose un défi considérable, surtout dans le domaine du marketing. Adopter une stratégie "One-Brand" peut être la clé pour harmoniser cette transition.

Blog

Au-delà du logo

Dans un environnement commercial de plus en plus saturé et compétitif, une stratégie de marque robuste est devenue un élément crucial pour les entreprises. Alors que les produits et services deviennent de plus en plus homogénéisés, c'est la force de la marque qui permet de se démarquer, de construire une relation durable avec les clients et d'assurer une croissance continue.

Blog

Deep Impact: Data Scientists & Strategy Thinkers

Dans l'arène dynamique du marketing moderne, l'analyse de marché n'est pas juste un avantage, c'est une nécessité. Elle est le phare qui guide les marques à travers les eaux tumultueuses des tendances de consommation, des fluctuations économiques et des batailles concurrentielles.

Blog

B2B social selling

La plupart des acheteurs passent beaucoup de temps à étudier le marché et à explorer des solutions en ligne, sans véritable interaction avec les prestataires. Celles-ci peuvent pourtant revêtir une importance capitale dans le passage à l'acte…

Blog

L’intelligence artificielle, ou l’avenir du graphisme ?

Les progrès majeurs effectués par les outils basés sur l'IA posent une question existentielle pour les graphistes et les designers : seront-ils toujours indispensables à l’avenir ?

Blog

Data-Driven Marketing

Dans un périmètre restreint, les relations humaines sont tout à fait essentielles, mais à plus large échelle, les canaux numériques deviennent indispensables pour assurer croissance et fidélisation de sa clientèle.

Blog

Qu’est ce qu'une trace ?

TRACES DE VIE — Les procédures mises en oeuvre par les chasseurs traditionnels pour traquer le gibier reposaient essentiellement sur leurs compétences à déchiffrer des traces, des empreintes et tout autre indice capable de fournir des informations concernant le passage d’un animal.

Blog

Let’s think design!

Mais pourquoi le design thinking, issu des années 80, est-il plus pertinent que jamais?

Blog

L’innovation est-elle en danger?

Pourquoi Innovation et création sont-elles si indissociables?

Blog

Informer et divertir pour mieux vendre

Pourquoi la marque tend à se comporter comme un média ?